Le service après vente d’Airbnb à l’écoute
mars 7, 2019

Qu’est-ce que le réméré en 3 étapes ?

Besoins de financement comblés par la vente avec option de rachat

Le réméré est comme c’est une procédure de vente d’un bien immobilier avec la possibilité de le racheter. Il ne s’agit pas en effet d’un type de crédit, mais d’un dispositif financier qui permet de rendre une trésorerie disponible sous plusieurs conditions. Un particulier ou un professionnel ou une personne morale qui se trouve dans une situation financière difficile et qui ne peut pas avoir accès à un crédit peut faire recours au réméré. En outre, le regroupement de ses besoins en financement ne devra pas être plus élevé que 60 % de la valeur de vente de votre bien. Ainsi, la définition exacte du réméré serait une vente de bien immobilier avec la possibilité de rachat sur une durée bien donnée. Le vendeur devra alors payer en retour la somme et des indemnités. Chez le notaire, il pourra lire son contrat et tout comprendre de ce dispositif.

Payez vos dettes sur les 5 ans du réméré

Le réméré est étalé sur cinq ans. Cela voudrait tout simplement dire que lorsque vous vendez votre bien, vous n’avez que 5 ans pour le recouvrer. C’est d’ailleurs pourquoi une étude de dossier est réalisée afin de savoir si vous avez les capacités nécessaires pour faire votre remboursement. Avec vos revenus mensuels, vous pourrez bien évidemment payer vos dus sur les 5 années qui suivent le prêt. De plus, lorsque votre bien est vendu, une partie des fonds sert à payer vos dettes, une autre sert de fonds de garantie pour votre payement et les honoraires du notaire, et une partie vous est remise pour corriger votre vie financière. Avec le contrat réméré, vous avez la possibilité de rester dans le bien vendu tout en payant des indemnités. Vous pourrez donc vous assurer de prendre toutes les informations avant de vous lancer. Contactez Immosafe pour comprendre la définition exacte du réméré.

Signez le contrat de fin du réméré, redevenez propriétaire

La signature du contrat de réméré commence chez le notaire et se termine aussi chez lui. Lorsque vous avez fini de payer vos dettes, vous allez retourner signer un autre contrat. Notez bien que c’est le notaire qui reçoit vos mensualités et l’argent pour payer l’investisseur. Lorsque tout est réuni, l’investisseur sera payé, les indemnités d’Immosafe ainsi que les honoraires du notaire le seront aussi. Ce n’est qu’ensuite que vous allez signer de nouveau un contrat vous permettant de recouvrer votre bien immobilier comme si de rien n’était. Il est très important de payer ses dettes durant cette période au risque de perdre son bien immobilier. Utilisez les services d’Immosafe, alors vous pourrez enfin comprendre la définition exacte du réméré et bénéficier de tous ses avantages.