Changer d’assurance habitation projetassur sur projetassur.com
juin 21, 2018

Zoom sur le rachat credit immo et auto

Plusieurs raisons peuvent pousser un emprunteur à inclure un crédit auto dans un emprunt immobilier. Toutefois, cela ne peut être possible que par le rachat credit immo et auto.

L’inclusion d’un prêt auto dans un crédit immobilier

L’un des faits qui incite un emprunteur à vouloir impliquer un crédit automobile dans un prêt immobilier est le fait de pouvoir bénéficier d’un montant immobilier afin d’obtenir un coût plus faible et de rembourser une seule mensualité.

D’un autre côté, cette stratégie peut aussi mener à l’acquisition d’un seul interlocuteur qui fera profiter d’un prélèvement unique. Les emprunteurs peuvent très bien prendre part de leurs situations actuelles de prêts en procédant à un regroupement du prêt véhicule et de l’emprunt immobilier.

La restructuration de crédits constitue une parfaite solution pour ce genre de cas. En effet, les emprunteurs peuvent avoir recours au rachat credit immo et auto. Il s’agit donc d’une opération destinée à satisfaire les besoins des clients. Pour le ménage, cela consiste principalement à réunir plusieurs prêts, entre autres le crédit immo et auto, et n’en faire qu’un seul afin de réduire la mensualité.

Rachat de prêts : comment ça marche ?

Le regroupement de crédits représente une démarche vraiment très simple. D’abord, l’emprunteur bénéficiera des services d’un organisme financier professionnel au sein duquel sa demande de financement sera prise en compte. Il sollicitera donc un expert qui va procéder à une analyse de la faisabilité du projet. Par la suite, le professionnel va mettre à la disposition de l’emprunteur plusieurs offres de regroupement de prêts tout en tenant compte de ses besoins.

Pour tout dire, rassembler les différents types de crédits ensemble, immobilier et consommation, est possible. Le rachat de crédits permet donc de regrouper les prêts travaux, auto et bien d’autres avec les emprunts immobiliers. Par cette procédure, le nouvel emprunteur paie les anciens créanciers. Ensuite, il établit le nouveau crédit impliquant une durée unique. L’acquéreur peut donc profiter d’une mensualité réajustée et d’un taux renégocié.

Il faut préciser que toutes les démarches à suivre sont prises en charge par l’organisme financeur. Ce dernier se chargera alors de la mise en place de l’instruction du dossier ainsi que de l’acquittement des anciens prêts. En gros, le rachat de crédit est une réponse intégrale aux besoins des clients emprunteurs. Non seulement le ménage regroupe multiples prêts, mais il peut surtout favoriser le financement d’un nouveau projet.